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ENHANCED EDITOR

          Enhanced Editor est un plugin gratuit pour Unity, contenant toute une flopée d’utilitaires et de fonctionnalités en tout genre ayant pour but d’améliorer l’interface et l’utilisation du moteur au quotidien. Développé au départ comme une boîte à outils personnelle, étoffé au fur et à mesure des projets et désormais publiquement accessible via l’intermédiaire de son dépôt git, le plugin est entièrement ouvert aux modifications si vous souhaitez en éditer le contenu une fois intégré à vos projets.

Sample gif

Prévisualiser et placer des objets en un clic, c’est tout même bien pratique.

BOÎTE À OUTILS

          Que ce soit un tout nouveau système de multi-tags, un moyen d’enfin sérialiser les interfaces sur les MonoBehaviours, ou un tableau d’affichage permettant d’épingler et ranger vos fichiers et dossiers les plus utilisés, pour y trouverez sûrement un ou plusieurs outils prêts à vous simplifier les choses sur Unity.

 

Fonctionnalités (liste non-exhaustive) :

  • Tout pleins d’attributs à assigner à vos champs, classes et méthodes
  • Scene Designer, permettant de prévisualiser et placer des objets dans la scène sans passer par l’explorateur du projet
  • Build pipeline avec gestion des builds et scripting symbols, utilisant des presets personnalisables
  • Wrapper de sérialisation d’interfaces pour les MonoBehaviour
  • Tableau d’affichage où épingler les fichiers et dossiers fréquemment utilisés
  • Système de Multi-Tags appliquable à chaque objet de la scène
  • Explorateur des icônes natives d’Unity
  • Scene Bundles permettant de référencer et manipuler plusieurs scènes simultanément
  • Palettes de couleurs stockées et partagées dans le projet
  • Nouvel inspecteur de Transform, avec de multiple boutons utilitaires
  • Détection des AnimationEvents corrompus dans le projet
  • … Et bien plus encore

INSTALLATION

          Pour ajouter l’Enhanced Editor à un projet, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le dépôt git du plugin via le lien ci-dessous, puis de l’installer via le Package Manager d’Unity en suivant les instructions située en bas de page, ou bien d’en télécharger directement le contenu et l’intégrer dans le projet désiré.

Enhanced Editor Preferences Window
Enhanced Editor Enhanced Behaviour
Enhanced Editor Advaned Attribute Sample
Enhanced Editor Build Pipeline
Enhanced Editor Build-in Icons Browser
EE_Preferences
EE_EnhancedBehaviour
EE_AdvancedAttributeSample
EE_BuildPipeline
EE_BuiltInIconsBrowser
 
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