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THE DREADFUL SHOW

The Dreadful Show est un beat ’em up coopératif jouable jusqu’à quatre joueurs, en ligne ou localement, se déroulant dans une ambiance Freak Show. Jouez en tant que l’un des 4 « monstres de foire » stars du cirque de Mr Loyal, chacun possédant ses propres capacités, et menez une enquête à base de coups de poing dans la figure pour découvrir l’origine des mystérieux ensorcellements qui planent sur votre cirque.

CONTEXTE

Il s’agit d’un jeu étudiant, développé par l’équipe en troisième année de jeux vidéo à l’école EPIIC (Désormais renommée Brassart) à Montpellier durant l’année 2018 / 2019. Ce fut notre premier grand jeu (hors Game Jam), dont le développement s’est étalé sur presque une année entière.
Un prototype du jeu fut mis au point entre Octobre et Décembre 2018, puis la production s’est étendue de Janvier à Octobre 2019.

Développé à l’aide du moteur Unity en C# ainsi que du plugin Photon Unity Networking (PUN) pour tout ce qui touche à la mise en réseau.

Le jeu est disponible en téléchargement – gratuitement, bien sûr – sur PC pour Windows :

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MON RÔLE

Programmation Gameplay :

  • Développement des personnages jouables (déplacements, collisions, contrôles, actions & capacités)
  • Système de combat (HitBox, combos, gestion des attaques…)
  • Caméra
  • Objets lançables et calculs de balistiques
  • Système d’évènements dynamiques
  • … Et davantage…
  • Mise en réseau de tous ces éléments.

Programmation d’Outils :

  • Système de Multi-Tags pour Unity
  • Gestion de couleur des Sprites (regroupement et modification rapide de la palette de couleur des niveaux)
  • Éditeurs personnalisés (meilleure ergonomie, ajout de divers boutons et informations supplémentaires).
TDS - ColorEditor

Level-Art / Level-Design :

  • Création du design de chaque niveau
  • Assemblage et coloration de Sprites et de masques pour créer des environnements uniques
  • Création et gestion des animations environnementales et des cinématiques en jeu
  • Placement des évènements, vagues d’ennemis et équilibrage.