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PAFZTEC

          Pafztec est un jeu typé arcade pour deux joueurs dans lequel deux champions Aztèques s’affrontent pour l’honneur et la gloire dans un rituel légendaire : nourrir de fruits la plante sacrée Irigoyana. Et pour ça, tous les coups sont permis !

Le joueur marquant le plus de points remporte la partie.

CONTEXTE

          Ce jeu a été réalisé sous Unity en C# entre Octobre et Novembre 2019 dans le cadre du projet Cœur de Ville en Lumière pour la ville de Montpellier par l’école Brassart, et a été projeté sur la façade de l’Agora où il était jouable durant trois jours (du 27 au 29 Novembre 2019).
Les contraintes imposées étaient de créer un jeu pour deux joueurs jouable à la manette, de deux minutes de durée (par partie), facilement compréhensible par des personnes de tout âge.

Le jeu est disponible gratuitement en téléchargement pour Windows (et deux manettes sont fortement recommandées pour apprécier l’expérience) :

La façade de l’Agora où le jeu a été projeté.

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DÉVELOPPEMENT

  • Développement de la physique des fruits (à base de raycasts, sans le comportement standard du rigidbody d’Unity)
  • Agrandissement et diminution de la taille des fruits pour simuler la verticalité (caméra orthographique)
  • Autoguidage des fruits vers les plantes à l’aide d’une courbe de Bézier
  • Système de score
  • Amélioration des contrôles du joueur (mouvements contre les obstacles)
  • Création de la cinématique de fin.